Les recettes du Secteur des Douanes de l’Ouest ont progressé de 155,138% au cours du mois d’octobre 2021, a appris bougna.net. L’information a été rendue publique ce mardi, 09 novembre 2021, à l’issue de la 11eme réunion de coordination mensuelle des responsables des unités de rattachement (Photo).
Concrètement, les équipes de Sadou OUMAROU ont réussi à collecter un peu plus de 42, 042 millions de FCFA, pour des prévisions de recettes douanières fixées à seulement 27,100 millions de FCFA par la Direction Générale des Douanes (DGD).
A lire sur bougna.net
La DGD n’a donné aucune précision sur les niches qui ont permis de réaliser ces performances. On sait cependant qu’avec la mise en œuvre des opérations de contrôle des véhicules non-dédouanés (via l’applicaton COSMOS), les recettes du secteur des Douanes de l’Ouest ont connu une nette progression.
Novembre
En juillet dernier par exemple, les équipes de Sadou OUMAROU ont fait rentrer 27,5 millions de FCFA dans les caisses de l’Etat.
Pour le mois d’octobre en cours, un planning objectif a été fixé. Il s’agit d’optimiser le renseignement et le partage de l’information; renforcer la discipline et le professionnalisme; lutter contre les déversements frauduleux des marchandises ; développer l’éveil dans les différents postes; renforcer la collaboration avec les usagers.
Lire aussi :
21/01/2021 Cameroun-recettes douanières : 807 milliards de FCFA à collecter en 2021. Où ? Comment ?