Entre les camerounais et les Mercedes, il existe une longue histoire…d’amour, mais aussi d’amitié. D’amour pour la beauté qu’ont toujours offert les modèles (Mercedes 190, 200 ou 300). D’amitié parce que dans certaines familles, la longévité de la voiture l’a souvent transformé en membre à part entière. Avec la Classe B, Mercedes sort un peu de ces codes, pour en ajouter un mode plus contemporain. Celui des modèles Sport et raffinés.
Un modèle qui se matérialise d’abord à l’intérieur par un écran central grand format ou encore dans le graphisme raffiné des cadrans du combiné d’instruments haut de gamme. Autre point fort : le volant à 3 branches décliné en différentes versions. Selon la ligne et le pack d’équipement en option, des matériaux et des coloris séduisants figurent au programme, de la garniture tissu Venlo à la sellerie cuir noir RED CUT, en passant par la sellerie cuir rouge airelle.
A l’extérieur, la Classe B allie un design fonctionnel à une sportivité raffinée. Dans cette nouvelle génération, le véhicule affiche un look encore plus dynamique souligné notamment par une partie avant redessinée intégrant des projecteurs hautes performances à LED en option et une partie arrière encore plus caractéristique.
Sous le capot, Mercedes explique que « La disponibilité des différents équipements dépend de la motorisation et de la configuration choisie ». Des indications qui peuvent être disponibles dans les informations sur les équipements respectifs publiés sur sa plateforme Internet