Abidjan Terminal, filiale de Bolloré Ports, qui exploite le premier terminal à conteneurs du Port d’Abidjan, a annoncé la livraison de deux nouveaux véhicules de remorquage tout électrique auprès de Gaussin, un constructeur de véhicules de remorquage électriques.
Une acquisition qui rentre dans le cadre du programme de certification environnementale « Green Terminal » initié par Bolloré Ports, Abidjan Terminal, opérateur du terminal à conteneurs du Port d’Abidjan.
Les véhicules de remorquage électriques, sont alimentés des batteries LMP de Blue Solutions. Ils offrent une maniabilité, une ergonomie et un confort à bord de haut niveau, explique la filiale du groupe Bolloré dans un document parvenu à notre rédaction.
Outre leur fiabilité, leur autonomie et leur résistance à la chaleur, ils offrent des niveaux de sécurité optimaux. Les nouveaux véhicules permettront à Abidjan Terminal de renforcer ses capacités opérationnelles tout en réduisant son empreinte environnementale.
Fruits de la synergie entre le groupe Bolloré, via Bolloré Ports et Blue Solutions, et le constructeur Gaussin, ces équipements seront exploités par des employés d’Abidjan Terminal ayant été formés à la mise en service, à la conduite et à la maintenance des équipements.
« Abidjan Terminal a pris en compte les impératifs de développement durable à travers l’utilisation d’équipements électriques et l’intégration de mécanismes de préservation de la biodiversité, réduisant ainsi l’empreinte carbone de ses activités », a déclaré Asta Rosa CISSE, directrice générale d’Abidjan Terminal.
[…] Côte d’Ivoire : Abidjan Terminal se met au vert avec l’acquisition… […]