Sauf incident de dernière minute, le Cameroun devrait signer, avec l’entreprise chinoise China Harbour Engineering Compagny, le contrat de Partenariat Public-Privé (PPP) pour le financement, la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance de la section autoroutière Kribi-Lolabé (38,5 km).
Le contrat qui devrait être paraphé à Kribi en présence de Emmanuel Nganou Djoumessi, Ministre des Travaux Publics (MINTP) et Louis Paul MOTAZE, Ministre des Finances (MINFI), intègre les 4,9 kilomètres de voies de raccordement.
A lire sur bougna.net
« La section autoroutière Kribi-Lolabé, première phase de l’autoroute Edéa-Kribi, vise à améliorer la compétivité de la chaîne de transport à partir du Port Autonome de Kribi, à assurer l’attractivité dudit port ainsi que la liaison entre le pôle industrialo-portuaire de Kribi et les agglomérations intérieures », explique Emmanuel Nganou DJOUMESSI dans la note d’information parvenue à notre rédaction.
Bon à savoir, l’autoroute Kribi-Lolabé est construite sur 2X2 voies extensibles à 2X3 voies. Les travaux sont rendus à 89,4% du taux d’exécution.
Lire aussi :