En attendant la réouverture officielle du corridor Douala-Bangui, 421 camions ont pu rallier Bangui ce mardi, 02 mars 2021

0
Camion de transport de marchandises. Crédit Photo: lebabi.net

Les nouvelles sont bonnes du côté de Garoua Boulaï, sur le Corridor Douala-Bangui. En attendant l’ouverture officielle, « 421 camions ont pu rallier la capitale centrafricaine en toute sécurité », apprennent des sources généralement bien informées.

Cette réouverture du corridor fait suite à la rencontre tenue fin février dernier, entre Arnaud Djoubaye ABAZENE, le ministre centrafricain des Transports et de l’aviation civile, et Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE, son homologue camerounais des Transports.

Notamment aux promesses faites par la RCA, de sécuriser le corridor Garoua-Boulaï (Beloko)-Bangui par les forces de sécurité centrafricaines. Des promesses suffisantes pour le Syndicat des camionneurs professionnels, pour appeler les transporteurs à reprendre la route.

« Etant donné que les mesures sécuritaires ont été prises, nous allons remettre en marche les camions immobilisés à Douala, Bertoua, Garoua-Boulaï depuis décembre dernier », avait alors déclaré Pierre Nyemeck Ntamack, le président dudit syndicat.

D’autres sources, jointes par bougna.net ce mercredi, 03 mars, donnent des précisions sur le nouveau corridor. « Il est au stade des études. Le moins qu’il faut savoir c’est qu’il permettra un acheminement permanent des marchandises en transit à destination de la RCA », assurent-elles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here