Madagascar : SMMC confirme son basculement dans le 2.0 avec la mise en place d’un Guichet d’informations Unique

0
NIRIKO TSIRENGE DG SMMC Madagascar

La Société de Manutention des Marchandises Conventionnelles (SMMC) va accentuer le basculement dans le 2.0 de ses activités en 2021. A travers notamment le développement d’un système de simplification des échanges d’informations avec ses clients et partenaires.

« Cela passe par la mise en place d’un guichet d’informations unique  et en temps réel pour toutes les opérations, d’une liaison informatique avec les services douaniers, d’un mode de paiement exclusivement électronique, et d’un système de cotisation en ligne », explique NIRIKO TSIRENGE, Directeur Général (Photo), dans les colonnes de Jeune Afrique (N°3098 du mois de mars 2021).

Ce dispositif permettra à la société créée en 2007, d’améliorer ses services au Port de Toamasina, le plus grand port de Madagascar, et l’un des plus importants de la région de l’Océan indien et de l’Afrique de l’Est.

Au port de Toamasina, la SMMC assure une position centrale dans le fonctionnement général de ce port. « Elle s’occupe de la manutention de toutes les marchandises non-conteneurisées (engins, véhicules,, chrome, sucre, riz, blé, etc.), ainsi que de la prise en charge de toutes sortes de conteneurs spécialisés (conteneurs isothermes, conteneurs-citernes, conteneurs-plateforme,…). Et enfin, du stockage et du magasinage des marchandises », précise NIRIKO TSIRENGE.

L’entreprise dispose d’un parc composé de remorques Gooseneck, des tracteurs à remorque jusqu’à 40 tonnes, de grues, des élévateurs jusqu’à 2,5 tonnes, et d’autres matériels modernes récemment acquis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here