African Road Builders : Le Président du Nigéria, Muhammadu Buhari lauréat de l’édition 2021 du Trophée BABACAR NDIAYE

2

Muhammadu Buhari, le Président du Nigéria est le lauréat de l’édition 2021 du Trophée BABACAR NDIAYE. L’information a été rendue fin mai dernier, au cours de la Conférence du prix African Road Builders au Caire en Egypte.
Le Comité de Sélection s’est prononcé en faveur des actions menées par le Président du Nigéria, dans un concours qui mettait aux prises plusieurs présidents, dont Andry Rajoelina de Madagascar, et Joâo Lourenço de l’Angola.
Les membres dudit comité, venus des quatre coins du continent, ont évalué les actions en rapport avec le thème choisi pour cette édition. A savoir : « Routes et transports pour la santé : actions et réalisations pour relever les défis en Afrique ».
Un choix motivé par le contexte de crise sanitaire que le monde entier traverse depuis plus d’un an, a expliqué le Commissariat Général du Prix African Road Builders.
Mais avant de remettre le prix au successeur de Son Excellence Abdel Fattah al-Sissi, Président de l’Égypte, les travaux de la Conférence Inaugurale 2021 ont été l’occasion de partager les expériences sur la manière dont les routes et les transports construisent et améliorent la santé en Afrique.
Des travaux ponctués par plusieurs exposés. Dont celui de Emmanuel Nganou Djoumessi, le Ministre camerounais des Travaux Publics.
Bon à savoir, c’est en Egypte qui était le pays hôte des assises. « Le lieu a été choisi selon la tradition de cette initiative qui veut que le pays lauréat du Trophée Babacar NDIAYE de l’année précédente accueille la Conférence Inaugurale de l’année en cours », précise le Comité d’organisation dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction.
En 2020, c’est le Président de la République Arabe d’Egypte, Abdel Fattah al-SISI qui a remporté le prix « The African Road Builders-Trophée Babacar NDIAYE ».
Bon à savoir, ce prix est organisé grâce au parrainage de Akinwumi ADESINA, le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), et au « soutien » de cette institution financière.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here