La CAMPOST investit 22 milliards dans l’équipement avec notamment l’acquisition de 43 véhicules et 50 motocyclettes

0
Nouveaux véhicules CAMPOST

C’est certainement la plus grande acquisition jamais réalisée par la Cameroon Postal Services (CAMPOST) depuis sa restructuration. Ce vendredi, 12 novembre 2021, Pierre Kaldadak, le Directeur Général, a présenté plusieurs lots de nouveaux équipements dont 58 machines à affranchir numériques, 43 véhicules et 50 motocyclettes. Le tout, pour un investissement évalué à plus de 22 milliards de FCFA.

Selon le Directeur Général de l’opérateur postal public du Cameroun, « Cette gamme variée de matériels est en prélude à la mise en place d’une plateforme du commerce électronique à la Campost. Ceci permettra à la Poste d’être présente partout où elle sera appelée. Pour imprimer davantage notre marque sur le terrain, nous allons accentuer la communication pour faire comprendre aux populations qu’elles peuvent désormais passer leurs commandes à travers la plateforme e-commerce électronique de la Campost. Car, celle-ci dispose désormais du matériel approprié pour la distribution à domicile de ses courriers ».

Bon à savoir, l’acquisition des nouveaux équipements rentre dans le cadre d’un contrat plan que Campost a signé avec l’État du Cameroun en 2018. Contrat qui consacre la redynamisation de la Poste passe également à travers l’acquisition du matériel roulant. « Nous sommes dans une société aujourd’hui dite digitale. Désormais, les clients pourront commander leurs articles en ligne à travers leur téléphone Android. Mais ces articles n’arriveront pas dans le téléphone. Il faudrait donc cette logistique pour distribuer ces articles jusqu’au dernier coin de la République », conclut-il.

Créée par décret  présidentiel No 2004/095 du 23 Avril 2004 de la fusion de la Société Nationale des Postes et de l’ex-Caisse d’Epargne Postale, la Cameroon Postal Services est une Société à capital public ayant l’Etat du Cameroun comme unique actionnaire.

Elle a notamment pour missions de développer et exploiter les réseaux et services postaux ; fournir des prestations postales à caractère financier ; promouvoir l’épargne nationale ; offrir des prestations relatives aux transferts de fonds ; et assurer la gestion des produits d’assurance et du patrimoine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here