Cameroun-Transport routier : Déjà président depuis 20 ans, Pierre Nyemeck rempile pour 7 ans à la tête de l’UNCPC

0
Pierre Nyemeck Président réélu UNCPC

Pierre Nyemeck renouvelle son mandat à la tête de l’Union Nationale des Camionneurs Professionnels du Cameroun (UNCPC). Lui qui compte déjà 20 années à la tête de cette association a été réélu pour sept années de plus par ses pairs ce 18 novembre 2021 au cours du 3e congrès de l’UNCPC.

« Je remercie mes camarades de tous bords qui sont venus me renouveler leur confiance pour les sept prochaines années. Quelqu’un n’est rien sans son peuple. L’on ne peut être président de syndicat sans sa base. On ne s’auto-placlame pas. On est élu au Conseil du suffrage universel. Je suis président depuis 20 ans. C’est la 20ème année de l’Union Nationale des Camionneurs Professionnels du Cameroun. Je suis le tout premier syndicat du secteur des transports routiers », a-t-il réagi à la suite de sa réélection.

Ce 3e congrès de l’UNCPC placé sous le thème : « Refondation et Relance » a également permis aux membres de valider les changements opérés par le bureau. A l’instar du nom. Ainsi, L’Union Nationale des Camionneurs Professionnels du Cameroun (UNCPC) devient l’Union Nationale des Ouvriers des Transports et de l’industrie du Cameroun, UNOTIC.

Pour Pierre Nyemeck, ces changements vont permettre de « renforcer la solidarité entre les membres du syndicat et renforcer la synergie entre d’autres syndicats de même corps car tout seul, nous ne pouvons défendre les travailleurs. Il faut également poursuivre la négociation avec le gouvernement pour l’extension des conventions collectives. Ce que l’État fait en amont doit être ressenti en aval ».

Le Président réélu a également lancé un plaidoyer à l’endroit de certains acteurs de la route. « Nous prions les pelotons routiers de lâcher les chauffeurs et transporteurs sur la voie publique afin de lutter contre la tracasserie routière. Nous demandons aux patrons véreux de déclarer leurs travailleurs à la CNPS. L’heure n’est plus au désordre ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here