Le Dr. Paul ADALIKWU, nouveau Secrétaire général à l’Organisation Maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC)

0
Dr. Paul ADALIKWU nouveau SG AMOAC

Le Dr. Paul ADALIKWU, de nationalité Nigériane est le nouveau Secrétaire Général de l’Organisation Maritime de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC). Il a été élu ce 18 novembre 2021 à Accra au Ghana, pour un mandat de quatre ans. C’était à l’occasion de 16e session extraordinaire de l’Assemblée Générale de cette institution.

Le Dr. Paul ADALIKWU remplace l’angolais Alain Michel LUVAMBANO qui y a passé 10 ans dans cette organisation basée à Abidjan (en Côte d’Ivoire), est qui est chargée d’assurer la coordination des politiques maritimes des États de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Avec une feuille de route axée sur neuf points. La rentabilité des services maritimes ; la compétitivité et survie des opérateurs nationaux et régionaux ; l’efficacité des ports ; la disponibilité des services de cabotage et de transit ; et l’efficacité des systèmes de transport multimodal.

Font aussi partie des missions de l’OMAOC : la protection des intérêts des chargeurs ; la spécificité des pays sans littoral ; le sauvetage et la sécurité maritime ; la prévention et la lutte contre la pollution ; et la formation maritime.

La délégation Camerounaise à ces assises est conduite par Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE, Ministre des Transports. Le Port Autonome de Douala (PAD) y était représenté par une équipe de cinq personnes conduite par NGUE E NTEPPE Joseph, le Chef de la Division de l’Analyse, de la Prospective et de la Coopération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here