Pour 2022, la Mairie de Yaoundé 2e va aménager six tronçons de route à la Briqueterie, Nkomkana, Madagascar et la Cité verte

2
Ayissi Yannick Martial Maire de Yaoundé 2e. Images d'archives

La Mairie de Yaoundé 2e a présenté son projet de développement des infrastructures routières pour le compte de l’exercice budgétaire 2022. Il ressort qu’au cours de l’année prochaine, six tronçons de route seront aménagés dans les quartiers briqueterie, Nkomkana, Cité verte, et Madagascar.

Par exemple, a expliqué Yannick Martial AYISSI, le Maire de Yaoundé 2e, des travaux de revêtements en pavés autobloquants sont prévus sur la route communale Garage avion-intersection montée Mosquée du milieu au quartier Ekoudou.

Il en est de même des travaux de revêtement en pavés autobloquants, en enduit superficiel tricouche et en pierre sur la route qui relie l’Institut Supérieur des enseignements managériales et Technologie au Rustick Restaurant avec bretelles.

« Le budget 2022 de la commune d’arrondissement de Yaoundé 2e sera principalement porté vers des actions qui concourent à améliorer les conditions de vie, des populations. Les travaux d’aménagement des tronçons de route ainsi programmés sont très importants pour la mobilité des populations dans les différents quartiers », a déclaré le Maire.

Pour financer son programme, le chef de l’exécutif municipal va puiser dans les près de 2,179 milliards de FCFA de budget adoptés pour l’exercice 2022. Une enveloppe qui connaît une hausse de 4,51% (pour rappel, elle s’était établie à environ 2,081 milliards de FCFA).

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here