Quand on aime, on ne compte pas. Pour faire plaisir à son fiston, ce père de famille passionné de menuiserie lui a confectionné sur mesure une réplique de la Rolls-Royce Boat Tail, voiture la plus chère du monde.
Vous aviez peut-être déjà vu passer sur Auto Plus des histoires de passionnés. Des hommes et des femmes ayant reproduit des modèles de voitures entièrement en bois ! Citroën 2CV ou Renault 4, certains sont prêts à tout pour reproduire leurs modèles favoris !
Une nouvelle histoire de ce type nous parvient aujourd’hui. Un père de famille a reproduit au seul travail de ses mains un modèle Rolls-Royce !
Très fidèle à l’originale, cette version a été réalisée spécialement pour son fils. Il s’agit ici d’un modèle réduit, pour s’adapter à sa petite physionomie. Une « miniature » pas si petite que ça et incroyablement réussie.
Rolls-Royce en réduction
Ce passionné de menuiserie originaire du Vietnam, partage ses aventures sur sa chaîne YouTube. Il s’est lancé dans ce projet pour le moins décalé pour faire plaisir à son fiston. Mais aussi pour son propre plaisir, lui qui aime travailler le bois pour lui donner des formes originales et novatrices. C’est la Rolls-Royce Boat Tail qui lui a servi de modèle. Voiture qui est à l’heure actuelle la plus chère du monde, rien que ça !
Pendant des semaines, il a ainsi découpé, modelé, poli et verni des pièces en bois. Afin de leur donner l’aspect de la luxueuse berline anglaise. Le niveau de réalisme et de détails est absolument ahurissant. Au bout du compte, un « jouet » unique, taillé sur mesure !
Réaliste jusqu’au bout
En plus de la structure en bois qui en reprend toute la silhouette, il a agrémenté sa création de pièces « organiques », pour pousser le réalisme jusqu’au bout. Des projecteurs aux phares arrière, du pare-brise aux emblèmes « Rolls-Royce » habillant la poupe et la proue, jusqu’à un intérieur garni de sièges où peuvent prendre place deux adultes, le résultat est saisissant ! Ce modèle est alimenté par une motorisation électrique, et est donc roulant !
Comble du luxe, il a reproduit le coffre original, à ouverture papillon, qu’il a équipé de verres, de jus de fruits, de sièges pliables et d’un porte-parapluie, dans la même veine « haut de gamme » que les automobiles Rolls-Royce 68 jours de travail ont été nécessaires, avec au bout du compte une récompense qui vaut tous les éloges : un fils radieux, et tout sourire !
Source: AutoPlus