Flora FOTSO : « First Drive Services vient se faire connaître au Salon Promote »

0
Flora FOTSO (debout) Promotrice de First Drive Services

Florence Fotso (debout, photo), promotrice de First Drive Services décrit sa jeune entreprise spécialisée dans la location et la vente des véhicules de luxe à prix abordable.

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ?

First Drive Services est une entreprise de location et de vente de véhicules. Nous sommes installés au Cameroun depuis deux ans. Nous avons deux agences à Douala et une agence à Yaoundé. Nous avons tous types de véhicules pour courte et longue durée. Les locations sont horaires, journalières, hebdomadaires et même mensuelles. C’est en fonction de la demande du client.

Quels types de clients ciblez-vous ?

Nous ciblons toutes les couches sociales, parce que nos tarifs commencent à 5000 FCFA. Donc le camerounais moyen peut s’offrir une course à 5000fcfa l’heure (chauffeur et carburant inclus) d’autant plus que les taxis de ville offrent le même service à 3500f. La différence se ressent dans le confort parce que dans nos voitures, le client bénéficie de services comme des bouteilles d’eau, et des mouchoirs. Certaines voitures sont même équipées de wifi pour ceux qui veulent travailler.

Vous avez choisi de prendre part au Salon Promote. Qu’est-ce qui vous a motivé à y être ?

La visibilité. Plusieurs camerounais ne nous connaissent pas. Nous travaillons plus avec les entreprises et nous aimerions avoir une clientèle autre que les entreprises. A Promote il y a plusieurs entreprises qui attirent une grande foule. Donc ça fait que les gens se diront tiens il y a une compagnie qui existe. Si je veux aller à Douala, à l’ouest…si j’ai un parent malade qui doit se rendre à l’hôpital et Je n’ai pas le temps, si j’arrive au pays et que je ne veux pas que ma famille soit au courant, j’appelle First Drive Services tout simplement.

Vous êtes partenaire à Promote. Quel est votre rôle dans ce partenariat ?

Ici First Drive s’occupe juste du transport des personnalités. Les organisateurs ont dit VIP. Il s’agit des ministres, des directeurs d’entreprises, bref toutes ces personnalités qui ne peuvent pas monter à pied. On les prend ici et les dépose au sommet. Pour cela, nous avons mobilisé deux véhicules : un Highlander et une berline. Nous avons également fait venir une berline mais juste pour exposition. Nous avons donc voulu montrer notre gamme de véhicules.

De quels types de véhicules disposez-vous dans votre flotte?

Nous avons tous types de véhicules. Nous avons des pickups, des berlines, des Yaris type Smart et des 4X4. Nous avons en tout une cinquantaine de véhicules qui desservent Douala et Yaoundé.

Qu’en est-il de la vente automobile qui fait également partie de vos activités ?

Pour ceux qui sont intéressés par les ventes, ils se rapprochent de nous avec leurs critères : type de véhicule, année de fabrication, kilométrage etc. Nous cherchons la voiture, nous leur envoyons les photos et s’ils sont d’accord, nous les importons pour eux.

Vous les importez d’où ? Dans quel état ?

Les véhicules sont importés des Etats Unis d’Amérique. Selon la bourse du client nous les importons neufs ou d’occasion. Et puis, soit le client s’occupe des procédures de dédouanement, soit nous le faisons nous-mêmes, selon les arrangements. Nous sommes en général très flexibles.

 

Lire aussi:

24/02/2022      Promote 2022 : le constructeur automobile camerounais Sotrabus utilise les navettes pour vendre la qualité de ses bus 

27/02/2022      Promote 2022 : Malgré l’absence de quelques acteurs de premier ordre, les transporteurs apportent leur touche 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here