Promote 2022 : le constructeur automobile camerounais Sotrabus utilise les navettes pour vendre la qualité de ses bus

0
Bus de Sotrabus à Promote

C’est certainement la grande curiosité du Salon Salon de l’entreprise, de la PME et du Partenariat (Promote). Monter, gratuitement, à bord d’un bus flambant neuf, monté (ou assemblé) au Cameroun par des camerounais, pour rallier l’entrée du salon au sommet. Depuis le début du salon, plusieurs bus de 50 et 70 places du camerounais Sotrabus font des navettes régulières entre les deux points critiques du salon.

« C’est une excellente idée qu’a eue l’entreprise de faciliter la mobilité des personnes (visiteurs et exposants) du bas vers le sommet du salon. En cette saison sèche, où le soleil éprouve notre force, les bus nous offrent un coup de main inespéré », raconte un exposant, promoteur d’une PME spécialisée dans l’éclairage solaire.

A lire sur bougna.net

Le camerounais Sotrabus achève l’assemblage d’un nouveau modèle de bus de 70 places

« J’avais déjà entendu parler de cette entreprise. Mais je ne savais pas que ses bus ressemblaient trait pour trait à ce que nous avons l’habitude d’importer », s’étonne Louis, chef d’entreprise. « Je suis installé au Nord. Les hôtesses m’ont appris que certains bus dans lesquels je suis certainement déjà monté pour voyager ont été achetés chez Sotrabus. Moi qui croyait que l’entreprise était encore au niveau du prototype, j’ai été agréablement étonné », ajoute-t-il.

Dans son stand aménagé à quelques mètres de l’entrée principale du salon, l’entreprise dirigée par Albert Mbafeu Konkou, ingénieur mécanique camerounais offre aux visiteurs toutes les informations nécessaires. Qualité des produits, coûts, avantages comparatifs vis-à-vis des concurrents, etc.

Lire aussi:

27/02/2022      Promote 2022 : Malgré l’absence de quelques acteurs de premier ordre, les transporteurs apportent leur touche 

21/07/2021      Usines d’assemblage : Après Tractafric Equipment, l’Etat va-t-il aménager des mesures douanières pour Sotrabus ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here