Promote 2022 : Malgré l’absence de quelques acteurs de premier ordre, les transporteurs apportent leur touche

0
Stand du PAD Promote

Le Salon International de l’Entreprise, de la PME et du Partenariat (Promote 2022) qui s’est ouvert ce samedi, 19 février 2022, fait la part belle aux acteurs du secteur des transports. Si, les concessionnaires automobiles comme CAMI, Tractafric, et Fokoto qui avaient répondu présents lors des dernières éditions sont absents, de nouveaux promoteurs ont pris la place. C’est le cas notamment de First Drive, une entreprise camerounaise spécialisée dans la vente et la location automobile, qui affiche fière allure à l’entrée du salon.

Côté transport maritime, c’est la grande affluence. Le Port Autonome de Douala (PAD), le Port Autonome de Kribi (PAK), l’Autorité Portuaire Nationale (APN), Port Synthèse, le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), et beaucoup d’autres ont bien jeté leurs encres dans le village.

Au Port Autonome de Kribi par exemple, un plan de déploiement a été établi. Il prévoit un ensemble d’ateliers avec les structures partenaires du PAK (Smit Lamnalco, Kribi Conteneurs Terminal, Kribi Multipurpose Terminal, etc.).

« L’objectif est de donner du sens aux priorités de la place portuaire de Kribi, notamment celle de combiner la qualité de ses infrastructures au savoir-faire ses partenaires, afin de garantir aux navires et aux marchandises, un service aux meilleurs standards internationaux », explique le PAK dans une plaquette.

Il s’agit aussi d’« exposer et valoriser la dynamique des Marques, services et process des entreprises qui constitueront le Pavillon industrialo-portuaire de Kribi. Afin de permettre la mise en relation institutionnelle et commerciale avec d’autres acteurs pertinents », ajoute le PAK.

De l’autre côté, le PAD, avec son stand construit sur le modèle d’un bateau, a choisi d’utiliser la digitalisation pour transporter le visiteur du village du salon aux berges du Wouri, sans se déplacer. Tout ceci à l’aide d’un simple casque de réalité virtuelle, qui ne semble pas manquer d’émules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here