Suivi centralisé du transport routier : CAMTRACK obtient le feu vert du Ministère des Transports

0
Signature de convention entre le MINT et CAMTRACK sur le suivi personnalisé dans le transport interurbain

C’est fait. CAMTRACK, l’entreprise en charge de la mise en œuvre du Projet de gestion et suivi centralisés du transport routier interurbain de personnes a le feu vert pour poursuivre son projet lancé le 27 septembre 2021.

Le contrat qui la lie avec l’Etat du Cameroun a été signé ce 18 février 2022 à Yaoundé. Le document était paraphé par Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, le Ministre des Transports, et Hilaire TINEN, Directeur général de CAMTRACK.

Souvenez-vous, lors du lancement le 27 septembre 2021 de la phase pilote dudit projet, il s’agissait pour les deux partenaires (appuyés par MTN Cameroon), d’exploiter les données issus des caméras posées dans les bus de certaines compagnies de transport interurbain de personnes, dans l’optique de lutter efficacement contre les accidents de la circulation.

Le 16 décembre 2021, le ministère des Transports, lors de la présentation des résultats de cette phase pilote, s’était réjoui du bilan « satisfaisant ». Aucun accident de la circulation n’avait été enregistré, avait-il affirmé.

Bon à savoir, le projet repose sur la solution ym@nedriver qui est un système de surveillance qui s’appuie sur le contrôle des paramètres biométriques des chauffeurs, le suivi des véhicules interurbains par la géolocalisation, la surveillance de l’environnement extérieur et intérieur du véhicule à l’aide des caméras intelligentes embarquées en vue d’effectuer des contrôles au-delà du véhicule équipé de ce dispositif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here