Au Cameroun, le Ministère des Travaux Publics anonce la réception provisoire de l’échangeur d’Obala

1
Une vue aérienne de l'échangeur d'Obala

L’échangeur d’Obala, élément majeur du projet et en cours d’achèvement, fera l’objet d’une réception dans les prochains jours, tout comme l’aire de repos aménagée non loin. C’est l’une des annonces faites par l’équipe mixte conduite par Benoît Parfait MBOLE MBOLE, le Directeur Général des Travaux d’Infrastructures du Ministère des Travaux Publics au cours d’une visite sur le site.

Une visite survenue ce 28 février, et qui avait aussi pour objectif d’apprécier la qualité des travaux réalisés sur la section Ebebda-Kalong, dont les travaux ont été réceptionnés par la même équipe.

Au cours de cette visite, les équipes n’ont pas donné des précisions sur le taux d’exécution des travaux réalisés par l’entreprise chinoise CGCOC Group. Mais en novembre 2021 dernier, lors de la défense de son projet de performance devant les membres de la Commission des Finances et du budget de l’Assemblée Nationale, Emmanuel Nganou DJOUMESSI, le Ministre des Travaux Publics, avait donné des précisions sur ce chantier.

« Des prestations résiduelles de clôture se poursuivront  sur 626,7 km de routes et 700 ml d’ouvrages d’art, dont la RN4 Pont d’Ebebda-Kalong y compris échangeur au lieu-dit carrefour Obala, Kalong-Tonga, Tonga-Bafoussam (240,99 km ; 96%, 96,5% et 82,52% respectivement). Ce qui consacre l’achèvement de la réhabilitation complète de Nationale N°4, Yaoundé-Bafoussam ».

Bon à savoir, outre l’échangeur, la ville d’Obala bénéficiera des travaux d’aménagement de 2 kilomètres de voiries. Monatélé (5km) ; Ombessa (2 km) et Bafia (5 km), bénéficieront aussi de ces travaux.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here