20 Journalistes issus de dix pays africains ont pris le vol ces mardi et mercredi, 29 et 30 mars 2022 à destination d’ABUJA (au Nigéria) pour prendre part aux travaux de la Conférence « The African Road Builders-Trophée BABACAR NDIAYE ».
Pour cette année, l’événement se tient dans les installations de l’Hôtel Transcorp Hilton d’ABUJA. Un site pris en charge par l’Etat du Nigéria, après l’attribution, par le Comité de sélection, du trophée BABACAR NDIAYE au Président Muhamadu BUHARI, pour ses actions en matière de développement des infrastructures routières dans son pays.
Ces journalistes, qui ont déjà tenu une session du Comité de sélection par visioconférence, (pour notamment évaluer les projets développés par les cinq présidents africains draftés) vont tenir une deuxième réunion, cette fois en présentiel, pour désigner le futur lauréat de l’édition 2023.
A lire sur bougna.net
« Comme chaque année, depuis 7 ans, la Conférence Inaugurale a lieu dans le pays lauréat de l’édition précédente du Trophée Babacar NDIAYE. Pour rappel, en 2021, c’est le Président de la République Fédérale du Nigeria, SEM. Muhammadu BUHARI, qui a été désigné Lauréat du Super Prix Grand Bâtisseur-Trophée Babacar NDIAYE, pour son leadership personnel et pour les efforts consentis en matière de route et de transports », précise Barthélémy KOUAME, Commissaire Général, et Directeur Général de ACTUROUTES.
Bon à savoir, l’objectif de « The African Road Builders-Trophée BABACAR NDIAYE » est de promouvoir des routes et des transports développés pour l’Afrique. L’événement a lieu tous les ans à travers deux grandes conférences avec le même thème central.
La Conférence Inaugurale se tiendra ce 31 mars et la Conférence Finale se déroulera en marge des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD), courant mai.
Lire aussi :
04/03/2021 Qui remportera l’édition 2021 de « The African Road Builders-Trophée Babacar NDIAYE » ?