Le Port Autonome de Douala (PAD) a acquis un nouveau bus navette du chinois YUTONG pour le transport des usagers dans la zone portuaire sous douane du Port de Douala-Bonabéri, a appris bougna.net.
Cette décision du l’entreprise dirigée par Cyrus NGO’O vise à « faciliter la circulation dans l’espace portuaire à ceux des usagers munis de cartes d’accès ». Un document électronique délivré par le PAD, et qui devrait bientôt être muni d’un QR Code, avait appris le PAD.
Le circuit de ce premier bus prévoit des navette entre la guérite B1, la Capitainerie, la guérite B2, et la guérite B3.
A lire sur bougna.net
Sécurisation du Port de Douala-Bonabéri : Bientôt, la fin des travaux de la première phase
Ce bus n’est en fait qu’une première commande d’une série qui devrait aboutir à l’acquisition de quatre bus. En fait, selon nos informations, le PAD devrait réceptionner, dans les prochains jours, trois autres bus.
« Ce permettra la couverture de l’ensemble de l’espace portuaire », clarifie le PAD, qui ajoute que « la Direction des Aménagements Portuaires a engagé les travaux de construction des abris bus ».
A lire aussi sur bougna.net
Cameroun-Port de Douala-Bonabéri : Questions clés sur le projet de sécurisation
Bon à savoir, ces acquisitions rentrent dans le cadre de la mise en œuvre du projet de sécurisation du Port de Douala-Bonabéri. Un projet qui prévoit, à travers l’acquisition des bus, la réduction « drastique » des déplacements pédestres dans les artères de la zone sous douane.
Lire aussi :