L’anglais Bentley, spécialisé dans les véhicules de luxe annonce la production de cinq modèles électriques entre 2025 et 2030

0
Bentley électrique. Crédit Photo: Guide Auto

Five-in-Five. C’est le nom de code de l’opération de production de cinq modèles électriques qui sera lancée par le géant britannique de la construction automobile Bentley entre 2025 et 2030.

L’information qui circulait déjà depuis plusieurs semaines a été confirmée par la marque britannique à l’agence Reuters.

Les modèles, tous de luxe, ne seront pas produits en série. Le premier véhicule électrique sera produit en 2025. Mais il ne faut pas beaucoup s’extasier sur cette information. Selon le site Internet Turbo, il est fort probable que Bentley se concentre sur l’électrification des modèles existants. « Le Bentayga déjà hybride, la Flying Spur, et la Continental GT », prophétise le journal en ligne.

Avec ces modèles, la marque qui a vendu près de 3 000 exemplaires du SUV de luxe en 2021 ferait un pas vers la neutralité carbone en 2030.

Si Bentley pense déjà à l’avenir, c’est parce que le présent est plutôt reluisant. Au cours de l’année qui vient de s’achever, le constructeur a vendu 14 659 voitures dans le monde. Ses livraisons ont progressé de 31% sur un an. Des performances qui lui ont permis de dégager un bénéfice de 389 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here