Trois ans après, le Cameroun relance le projet Cameroon Automotive Registration Service (Cars)

0
Projet CARS implémenté par la société Softpace GmbH

Trois ans après la présentation du projet Cameroon Automotive Registration Service (Cars), le gouvernement remet le dossier sur la table. En effet, le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze, lance un avis de sollicitation à manifestation d’intérêt pour l’étude de faisabilité dudit projet.

Le cabinet qui sera retenu pour évaluer ce projet, devra indiquer à l’Etat du Cameroun si le projet présenté le 31 janvier 2019 par Softpace GmbH (société de services spécialisée dans le conseil dans l’industrie informatique ) est soutenable ou pas.

«Il est question de discuter de l’organisation du projet Cars vis-à-vis de l’organisation gouvernementale de son aspect de la réglementation en vigueur au Cameroun, de juger la capacité de la technologie proposée en vue de satisfaire les différentes administrations concernées », peut-on lire dans l’avis d’appel d’offres.

Le futur adjudicataire devra également « démontrer combien le projet Cars coûterait au Cameroun, de démontrer son retour sur investissement éventuel pour l’Etat du Cameroun, déterminer les incidences du projet sur la société camerounaise, de décrire et d’analyser l’impact économique que pourrait avoir le projet ».

Enfin, précise le MINFI, l’étude attendue devrait permettre « de déterminer quels sont les avantages financiers du projet cars, d’analyser sa stratégie et de financement et de s’assurer que le projet est susceptible de générer des revenus attractifs durables et de susciter l’intérêt des opérateurs et investisseurs privés».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here