APARA Kingson Khan et NJONTU Maurice, sont les nouveaux chef par intérim et chef adjoint par intérim de la Cellule des projets à financement conjoint du Ministère des Travaux Publics (MINTP). Ils ont été installés ce mercredi, 1er juin 2022 par Emmanuel Nganou Djoumessi, le Ministre des Travaux Publics.
Ce changement à la tête de la Cellule des projets à financement conjoint survient après le départ de Mathurin ZANGA. Ce dernier, parti à la Banque Africaine de Développement (BAD), comme spécialiste des transports en chef, avec son poste de travail à Kinshasa (RDC).
APARA Kingson Khan, le nouveau chef par intérim, est un économiste des transports, expert routier. Ici, il aura pour mission de coordonner et de faire le suivi quotidien des activités de la cellule. NJONTU Maurice quant à lui, est ingénieur principal des Travaux de génie civil.
La Cellule des projets à financement conjoint du Ministère des Travaux Publics est l’une de cellules les plus importantes de ce département ministériel. Elle compte le portefeuille le plus volumineux, avec près de 1 500 milliards de FCFA d’investissements dans le domaine des infrastructures routières.