Au Cameroun, les travaux d’entretien de ponts sur les rivières Mebolo et Yembe sont presque achevés

0

93,50%, c’est le taux d’exécution des travaux d’entretien du pont de 12 mètres linéaires sur la rivière Mebolo sur le tronçon Ebongo (Inter N1)-Wassa-Baboute-Ekang-Nlong-Mengueme Si Ekwa (Inter N10) dans le département du Nyong et Mfoumou.

Sur ce projet de financé à hauteur de 96, 035 millions de FCFA, l’entreprise JMF SARL attend la pré-réception technique des travaux.

Sur la rivière Yembe, au point kilométrique de la route Mengueme Si-Biba-Ate (commune d’Akonolinga), un pont définitif d’une portée de 12 mètres linéaires est en construction.

Les travaux sont réalisés par l’entreprise Ets Manko, et financés à hauteur de 113,500 millions de FCFA TTC sont achevés. « L’entreprise a transmis sa demande de réception provisoire des travaux pour le 17 juin 2022 », explique-t-on ici.

Ces deux projets ont constitué la première escale de la visite de travail d’Emmanuel Nganou Djoumessi, le Ministre des Travaux Publics (MINTP) dans la région du Centre. Une visite qui le mènera également dans les régions de l’Est et de l’Adamaoua.

 

Lire aussi:

20/04/2022      Après trois ans d’arrêt, les travaux de pose des ponts préfabriqués de l’entreprise américaine Accrow peuvent redémarrer 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here