Dubaï Port World, plus connu sous le nom de « DP World » persiste et signe sur sa volonté d’investir dans le projet d’extension du Port de Douala-Bonabéri. Ce vendredi, au cours d’une visite effectuée par Cyrus NGO’O (accompagné de directeurs opérationnels du Port Autonome de Douala), a obtenu la confirmation du géant mondial.
Selon les informations obtenues de bonne source, la société de participation appartenant au gouvernement de Dubaï, qui occupe le troisième rang des exploitants portuaires dans le monde s’est dit toujours intéressé par ce projet cher au Port Autonome de Douala.
A lire sur bougna.net : Le Port Autonome de Douala met le cap sur Dubaï pour une opération de charme à l’endroit des investisseurs
Un intérêt déjà manifesté dans le cadre de l’Appel public international à manifestation d’intérêt pour la concession des activités de rénovation, de modernisation, d’exploitation et de maintenance du Terminal à conteneurs du Port de Douala Bonabéri.
Un appel d’offres lancé pour trouver un remplaçant au groupe Bolloré qui co-exploitait le terminal à conteneurs du Port de Douala-Bonabéri à travers sa filiale locale Douala International Terminal (DIT). Appel à l’issue duquel le nom de DP World avait été inscrit dans la liste des cinq entreprises retenues.
Lire aussi :
Au cours de leur visite, précisent nos sources au Port Autonome de Douala, « les administrateurs, le Directeur Général, Cyrus NGO’O et certains directeurs opérationnels ont pu visiter l’impressionnant déploiement de ce port et l’implémentation d’un terminal à conteneurs entièrement automatisé ».
Lire aussi :