Le 06 septembre dernier, la Communauté urbaine de douala (CUD) a commis un avis de sollicitation à manifestation d’intérêt pour la présélection des fournisseurs pour l’acquisition par financement bancaire de matériel roulant pour la régie autonome des routes et des constructions.
Selon l’avis consulté par Bougna.net, les prestations comprennent la fourniture et l’entretien sur une période de deux (02) ans de : niveleuses, compacteurs 2 en 1, deux pelles chargeuses, d’une pelle excavatrice sur pneus, camion hydro cureur, camion répandeur gravillonneur.
A lire sur bougna.net : La CUD obtient 104 milliards de FCFA pour lancer les activités de la Régie Autonome des Routes et des Constructions
Le parc sera également constitué de pelles excavatrices sur chenilles, de tractopelles, d’un camion toupie compacteur manuel, de dames sauteuses, d’un camion 6×4 assorti d’une remorqueuse benne de 35 m3, d’un camion remorqueur, d’un camion atelier, et de camionnettes bennes.
Le document ajoute qu’une centrale à béton , un vibreur à béton, un marteau piqueur un compresseur, une plaque vibrante, une station total y compris les accessoires seront inséré dans ces nouveaux équipements.
En effet, pour restructurer l’organisation de la régie exercée par la CUD dans le domaine des travaux routiers, d’assainissement et d’éclairage publique d’une part et, corriger les dysfonctionnements et les lacunes observés dans la réalisation des chantiers routiers et autres dans la Ville de Douala, exécutés par la régie de la CUD, le Maire de la Ville, par Arrêté Municipal n° 032/AM/CUD/CAB-MAIRE/2021 du 17 Mai 2021, a procédé à la création d’une Régie Autonome des Routes et Constructions.
Lire aussi : Mobilité urbaine : La CUD veut investir 700 millions de FCFA dans la phase pilote du projet de Tramway
L’objectif recherché est d’améliorer, dans le cadre des prestations exécutées par les moyens humains et équipements de la CUD, la qualité des travaux routiers, assurer la durabilité de la voirie urbaine, limiter les inondations dans le Territoire de la Ville de Douala et maintenir un niveau optimal d’éclairage public.
Pour fonctionnement la Communauté urbaine de Douala a contracté un emprunt auprès d’un établissement bancaire local. Le dernier en date est celui d’une enveloppe de 7 milliards auprès de UBA.