CEMAC: Le groupe de travail de la Commission valide la stratégie relative aux marchés publics et PPP

0

C’est fait. La Commission Économique de l’Afrique Centrale (CEMAC) dispose désormais d’une stratégie relative à la commande publique (marchés publics et PPP). Le document a été finalisé et validé ce 21 septembre 2022 à Douala.

Ce nouveau  cadre légal a été élaboré au cours d’une  série de réunions du Groupe de Travail de la Commission CEMAC et des Etats membres, présidé par Iwangou, appuyé par Jean Oriou et Dieudonné BONDOMA YOKONO, Président du Conseil d’Appui à la Réalisation des Contrats de Partenariat (CARPA).

« Les Prochaines étapes seront l’introduction du document dans le processus d’adoption de la Commission CEMAC et élaboration de la directive PPP», a précisé Dieudonné BONDOMA YOKONO.

Les travaux démarrés il y a quelques jours, ont vu la participation de représentants de plusieurs pays de la sous-région. Emane, Point focal du Gabon, Juan Jose Engo OSA NCHAMA, Point focal de la Guinée équatoriale, Bimbeni, point focal de la République du Congo, et Sougui, point focal du Tchad.

D’autres représentants de départements ministériels et d’institutions financières internationales y ont aussi pris part. C’est le cas de Gilles Oyoua, représentant de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC); de Assiba Djemaoun, coordinatrice PPP du groupe de l’Agence Française de Développement (AFD). Ce groupe incluait Proparco et Expertise France).

Le panel des participants est complété par  Carole Devidal, référente PPP d’Expertise France, Chloé Queudray et Cyrille FEUDJIO; United Nations Commission on International Trade Law (UNCITRAL) représentée notamment par Mme Nicholas, M. Estrella-Faria et Benjamin H.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here