Comme annoncé lors de la signature de son contrat avec le Port Autonome de Douala (PAD), l’entreprise turque Erdem devrait livrer son premier magasin cale au mois de novembre 2022. Confirmation est faite par le PAD dans un document parvenu à notre rédaction.
Dans une vidéo qui accompagne Ledit document, on peut voir un plan aérien du chantier de ce nouveau magasin cale de 5025 m2. Par endroits, la structure intérieure se dessine…
À lire sur bougna.net
Port de Douala-Bonabéri : Le turc ERDEM va empocher 16 milliards pour construire 10 magasins
« Il est prévu la construction de dix magasins cale identiques pour un total de 50250 m2 d’aires de stockage », précise l’entreprise publique dirigée par Cyrus NGO’O. Avant d’ajouter que lesdits magasins seront « construit aux standards internationaux du secteur portuaire ».
Les nouveaux magasins cale viennent remplacer le vieux magasin cale construit dans les années 50 et situé derrière l’ancienne Direction des Douanes. Ce projet dont la convention de financement a été signée le 28 juillet 2021, fait partie du vaste processus de rénovation, de modernisation des infrastructures et superstructures du Port de Douala-Bonabéri.