Après la rupture du trafic près de Mangai (route Ntui-Yoko), le MINTP mobilise Sinohydro pour rétablir la circulation

0

Si le chronogramme des travaux prévus est respecté, la circulation entre Mankim et Meteing sur la route Ntui-Yoko (RN15) sera rétablie ce mardi, 04 octobre 2022. En tout cas, après la rupture de la circulation causée par les pluies diluviennes, le Ministère des Travaux Publics a mobilisé l’entreprise SINOHYDRO.

Cette intervention rapide au PK 135 de la section Mankim-Meteing est rendue possible grâce au contrat qui lie l’Etat du Cameroun à l’entreprise chinoise sur cette section de route Ntui-Yoko, a expliqué l’ingénieur de l’Etat à BOUGNA.

Ce lundi, 03 octobre, des équipes de SINOHYDRO se sont mises à pied d’œuvre pour le traitement de la zone sinistrée. La route Ntui-Yoko est une section (lot 3) de la route Batchenga-Ntui-Yoko-Léna-Tibati.

Cette infrastructure réalisée dans le cadre du Programme d’appui au secteur des transports (phase 1) devrait permettre de relier les régions du Centre et de l’Adamaoua. Ce qui permettrait un gain de temps et d’argent pour les usagers. Pour rappel, actuellement, pour rallier Yaoundé à Ngaoundéré, les usagers doivent passer par la région de l’Est.

Le projet de construction de la route Batchenga-Ntui-Yoko-Léna-Tibati est conjointement financé par l’Agence française de Développement (AFD), la Banque africaine de Développement (BAD), et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here