C’est avec une forte mobilisation des populations locales et des autorités administratives de Ngoulentang que Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a présidé la cérémonie de mise en service du Centre de vie CNCC. C’était le 14 octobre dernier.
Il a profité de l’occasion pour exhorter les populations à faire sienne de cette infrastructure. Une autre façon de lutter contre le chômage.
« Ce troisième Centre de vie rentre dans le cadre d’un vaste programme lancé par le CNCC en vue de la construction des infrastructures de facilitation des échanges le long des corridors camerounais», peut-on lire sur le site du CNCC.
Les camionneurs du corridor Douala/Kribi – Bangui/Ndjamena, principaux bénéficiaires, ont ainsi pu découvrir les différentes commodités mises à leur disposition au sein de cette base logistique.
Il s’agit notamment : d’un vaste parking, des chambres, d’un réfectoire et d’une mosquée qui a d’ailleurs accueilli ses premiers camionneurs et fidèles musulmans pour la prière.
Ce centre vise à faciliter le commerce transfrontalier et, par conséquent, promouvoir le commerce extérieur du Cameroun.
Cette cérémonie était en prélude à la cérémonie d’inauguration officielle qui a été planifiée pour plus tard sous le patronage de la tutelle, le Ministère des Transports.
Larisse TOGNA