Bolloré Transport & Logistics au Cameroun et la société d’Etat Campost ont signé le 12 octobre 2022 une convention de partenariat d’exploitation du service postal sur le segment des courriers nationaux et internationaux et des courriers accélérés.
Le document paraphé par Minette Libom Li Likeng, la Ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Pierre Kaldadak, DG de Campost et Marc Ondoua, Chef d’agence Bolloré Transport & Logistics Yaoundé, représentant Serge Agnero, DG de Bolloré Transport & Logistics s’étale sur une période d’un an.
Concrètement, Bolloré Transport & Logistics sera chargé d’assurer la collecte, le tri, l’acheminement et la distribution des envois des correspondances nationales et internationales, pour le courrier ordinaire dont le poids n’excède pas 500 grammes et le courrier accéléré national dont le poids n’excède pas 100 grammes.
« Notre expérience dans le secteur de la logistique nous a permis de mettre en place un service dédié aux expéditions urgentes. Nous gérons ainsi les envois et la réception des plis et colis depuis Douala vers les quatre autres régions du Cameroun mais aussi vers le monde entier », a réagi Serge AGNERO.
« Nos clients ont par ailleurs la possibilité de suivre la progression de leurs colis grâce à l’outil de tracking « Link » développé par Bolloré Logistics qui assure une visibilité et un contrôle total des expéditions », a-t-il ajouté.
Opérateur public postal camerounais, la Cameroon Postal Services (CAMPOST), a été créée par décret présidentiel No 2004/095 du 23 Avril 2004 de la fusion de la Société Nationale des Postes et de l’ex-Caisse d’Epargne Postale est une Société à capital public ayant l’Etat du Cameroun comme unique actionnaire.
Chargé de Développer et exploiter les réseaux et services postaux ; fournir des prestations postales à caractère financier ; promouvoir l’épargne nationale ; offrir des prestations relatives aux transferts de fonds ; et assurer la gestion des produits d’assurance et du patrimoine.