Le constat fait par la mission de contrôle, au cours de la réunion de chantier tenue le mercredi, 19 octobre 2022, est que les travaux connaissent un ralentissement sur les sections Ntui-Ndjolè et Ndjolè-Mankim, en grande partie à cause des pluies.*
Les fortes pluies enregistrées dans la zone d’intervention du projet semblent dicter leur loi : plusieurs activités sont en effet en arrêt sur les sections Ntui-Ndjolè et Ndjolè-Mankim. La conséquence principale est évidemment le ralentissement des travaux de mise en œuvre des terrassements notamment en ce qui concerne les remblais.
A cette contrainte naturelle, viennent s’ajouter la pénurie de carburant et les difficultés d’approvisionnement en ciment. L’entreprise a tout de même rassuré en ce qui concerne l’amélioration des travaux de terrassement, après la saison des pluies.
Nonobstant, quelques activités ont cours sur les deux lots. Sur le lot 2A, Ntui-Ndjolè, les travaux se poursuivent avec la réalisation des ouvrages hydrauliques des points kilométriques 22+ 193 et 22+898. Au premier point cité, l’entreprise procède au coffrage et aux travaux de ferraillage de la nappe inférieure.