Vers la signature d’un pacte des journalistes spécialisés sur les infrastructures routières et les transports durables en Afrique.
En marge de la COP 27 qui se tiendra du 6 au 18 novembre prochain en Egypte, le comité de sélection des Awards des infrastructures routières en Afrique se réunira pour un séminaire stratégique.
C’est la principale information qu’il faut retenir du communiqué de presse signé par Barthélémy KOUAME, le commissaire général de « Africa Road Builders-Trophée Babacar NDIAYE ».
Selon ledit communiqué, les travaux de Charm El Sheikh vont permettre de « mettre en place le Partenariat des Médias pour la promotion desTransports Durables en Afrique ».
Pour ce faire, Barthélémy Kouame (qui est par ailleurs directeur de publication d’Acturoute) compte sur une grande mobilisation autour de plusieurs journalistes et médias issus de toute l’Afrique acrédités à la COP27, des représentants de gouvernements, des institutions, des entreprises et toute organisation ou personnes qui souhaitent joindre la nouvelle organisation de médias panafricains spécialisés sur les questions d’infrastructures routières et des transports.
Objectif
Ce partenariat pour la Promotion des transports durables en Afrique (il verra le jour le mois prochain ) aura le statut d’une entité non juridique qui doit permettre aux médias de jouer un rôle efficace et permanent dans la lutte contre les changements climatiques d’une part, mais aussi d’oeuvrer pour le développement des transports en Afrique dans l’intérêt des populations et des acteurs concernés, d’autre part.
Le séminaire conjointement organisé par le commissariat général Africa Road Builders-Trophée Babacar NDIAYE et la Direction de Médias pour les Infrastructures et lesTransports en Afrique (MIFA) se tiendra du 13 au 14 novembre prochain à Charm El-Cheikh en Égypte.
« Le séminaire s’achèvera par la signature symbolique de l’acte fondateur du Partenariat des Médias pour la Promotion des Transports Durables en Afrique », Conclut le communiqué de presse.
Larisse TOGNA