Cameroun : l’entreprise JERRY achève un magasin cale au Port de Douala-Bonabéri

0
Le premier des dix Magasins cale achevé au terminal conventionnel du Port de Douala-Bonabéri

Selon le Port Autonome de Douala (PAD), l’entreprise JERRY a livré un magasin cale au Port de Douala-Bonabéri.

Construit sur une superficie de 5200 m2 et 12 mètres de hauteur le premier magasin cale « est aujourd’hui exploité par Olam Cam qui l’a préfinancé à hauteur de 1.5 milliards FCFA TTC sous la supervision du PAD. Un bel exemple de Partenariat Public-Privé », se réjouit l’entreprise publique dirigée par Cyrus NGO’O.

ERDEM

Bien qu’ils rentrent dans le cadre du programme de renouvellement des infrastructures portuaires, les magasins construits par JERRY sont à distinguer de ceux construits par le turc ERDEM.

Ceux-là, via sa filiale, La Société de Gestion des Magasins Portuaires (SGMP). grâce à une convention signée en octobre 2020 entre les deux entreprises.

A lire sur bougna.net : Le premier magasin cale construit par l’entreprise turque ERDEM au Port de Douala-Bonabéri est achevé 

Pour rappel, la convention qui lie le PAD à l’entreprise turque porte sur la construction, l’exploitation, la maintenance et de réhabilitation avant transfert au PAD, des magasins cales au terminal conventionnel du Port de Douala-Bonabéri.

Lire aussi : Port Autonome de Douala : Le turc ERDEM va empocher 16 milliards de FCFA pour construire 10 magasins cale 

Le projet qui devrait coûter 16 milliards de FCFA (financé par le PAD) rentre dans le cadre d’un vaste processus de rénovation, de modernisation des infrastructures et superstructures du Port de Douala-Bonabéri.

La convention qui lie le Port Autonome de Douala au groupe turc ERDEM a notamment été ratifiée par la banque camerounaise Afriland First Bank, qui opère en qualité de partenaire financier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here