Le Port Autonome de Douala (PAD) a reçu l’Award de « Most progressive Port/Terminal Towards Sustainability 2023 ». La distinction lui a été remise ce 28 mars 2023 au cours d’une cérémonie organisée par l’édition 2023 du Global Ports Forum Awards tenue dans la salle des conférences du Shangri-La Hôtel de Dubaï.
Ahmadou Tidjani, Directeur de l’Exploitation du Port Autonome de Douala représentait l’entreprise au cours de cette cérémonie tenue aux Emirats Arabes Unis.
« Cette récompense marque les efforts entrepris par la Direction Générale pour la modernisation et le développement du combinat portuaire de Douala-Bonabéri », a réagi l’entreprise dirigée par Cyrus NGO’O.
A lire sur bougna.net : L’agence de notation financière panafricaine Bloomfield Investment Co attribue un A au Port Autonome de Douala
Lancé en 2008 dans la ville portuaire de Singapour, le Global Ports Forum œuvre dans l’amélioration des activités des ports mondiaux et à la promotion des intérêts des ports à l’échelle mondiale grâce à des collaborations entre les membres de l’écosystème portuaire.
Les prix décernés récompensent la contribution la plus précieuse apportée par des professionnels dans différents domaines de l’industrie des ports et des terminaux et reconnaissent leurs rôles et leurs réalisations dans près de 80 catégories.
Les lauréats ont été désignés par un jury composé de clients de Global Ports et d’experts portuaires seniors du Global Ports Council à travers un processus transparent bien défini et en appliquant des critères communs dans chaque catégorie de prix.