Cameroun : Le Terminal polyvalent du PAK atteint un niveau record de 19 257 tonnes par jour en fin juin 2023

0
Une vue du Terminal Polyvalent du Port Autonome de Kribi. Crédit Photo: bougna.net

« Nous sommes heureux de vous informer qu’un nouveau record a été établi au Port Autonome de Kribi, en particulier sur notre terminal polyvalent via son concessionnaire Kribi Multipurpose Terminal (KMT) », c’est en ces termes que le Port Autonome de Kribi a annoncé le franchissement d’un nouveau cap du concessionnaire Kribi Multipurpose Terminal.

En effet, selon nos informations, la filiale de ICTSI a clôturé le mois de juin 2023 avec une performance exceptionnelle de 19 257 tonnes par jour. Ceci, après un pic de manutention de clinker de 17 000 tonnes par jour réalisé en avril dernier.

Cette performance est le fruit de la mise en synergie de trois composants essentiels. D’abord la confiance renouvelée des clients. Ensuite les trémies écologiques et les canons à brouillard introduits récemment. Ce qui permet de protéger l’environnement portuaire en empêchant la propagation de polluants et en protégeant nos opérateurs.

Enfin, le modèle de management engagé qui promeut un meilleur encadrement et une meilleure promotion des équipes.

Rappelons que lesdites performances ne datent pas de 2023. En effet, sur l’année 2022, le trafic réalisé par le concessionnaire du terminal polyvalent a atteint les 746 524 tonnes. Ce trafic était en hausse de 80% par rapport à celui de 2021 (KMT avait réalisé seulement 155 060 tonnes).

 

Lire aussi :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here