Le MINTP confirme la livraison de la section Babadjou-Matazem (route Babadjou-Bamenda) en fin 2023

0
Route Babadjou-Matazem juillet 2023

Sauf imprévu, les travaux de réhabilitation de la section de route Babadjou-Matazem (route Babadjou-Bamenda) seront achevés d’ici la fin 2023. L’annonce a été faite par Bakhi Chokri, le chef de la mission de contrôle (elle est assurée par l’entreprise STUDI International). Au cours de la visite de travail effectuée par Emmanuel Nganou DJOUMESSI, le Ministre des Travaux Publics, sur ce chantier.

Sur les 17 kilomètres de ce premier lot de la route Babadjou-Bamenda, 55% des travaux sont réalisés. Concrètement, la couche de forme couvre déjà un linéaire de 16,7km, les travaux de couche de fondation sont réalisés sur 12km et la couche de base est mise en œuvre sur 12,5km.

Les travaux d’imprégnation pour leur part, couvrent un linéaire de 12km et les travaux de la couche de roulement vont démarrer avec la fin des pluies.

A côté des travaux routiers sur l’axe principal, l’entreprise réaliser des travaux connexes destinés à bitumer certaines routes communales. Il s’agit notamment de la route Toumanka-Bafenga-Bamekoupere, de l’itinéraire Carrefour Peter Madem avec bretelle Entrée Mission Catholique St. Charles Lwanga-Bawa Chefferie et de la construction d’un dalot 2×3, 5×2, 5 sur la rivière Tchi Neuh à Bamendousso (7 mètres linéaires).

Démarrés le 07 mars 2022, les travaux de construction de la section de route Babadjou-Matazem sont prévus pour être livrés en le 06 septembre 2023 (délais contractuels). Ils sont réalisés par l’entreprise BUN’S. Sur l’ensemble des 51,97 km de la route Babadjou-Bamenda, il est prévu un financement d’environ 37, 076 milliards de FCFA TTC. Un financement supporté, d’une part par un prêt obtenu auprès de la BIRD (pour le montant HTVA), et d’autre part, par le BIP MINTP (pour la TVA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here