ADC s’attache les services de J.C. DECAUX pour l’exploitation des dispositifs publicitaires dans les aéroports

0
Echange de poignées entre le DG des ADC et les représentants de JC DECAUX

Désormais les affichages publicitaires dans les aéroports du Cameroun seront exploités par l’entreprise française J.C. DECAUX. Un accord de partenariat a été signé entre Aéroports du Cameroun (ADC) et la régie publicitaire ce jeudi, 13 juillet 2023 dans les installations de l’entreprise publique à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

« Ce partenariat qui s’inscrit dans la démarche du Gouvernement camerounais de modernisation des aéroports internationaux, vise l’innovation, le développement, la modernisation et l’exploitation optimale des dispositifs publicitaires digitaux dans les aéroports », a réagi l’entreprise dirigée par Thomas OWONA ASSOUMOU.

Dispositifs publicitaires proposés par JC DECAUX

Pour l’instant, Aéroports du Cameroun n’a pas donné d’informations sur les coûts que devraient générer cet accord. Mais une source au sein de la maison, jointe par BOUGNA, confie que l’accord signé entre ADC et JC DECAUX repose sur une évaluation de tous les schémas directeurs publicitaires de ADC. « C’est à partir de cela qu’ils ont fixé, de commun accord, les recettes attendues et les charges liées à l’exécution ».

A lire sur bougna.net : A l’aéroport international de Douala, ADC va construire un atelier de maintenance de 220 millions 

« Ces schémas directeurs réactualisés intègrent de nouvelles ouvertures. Il s’agit de voir tout ce que regorge le patrimoine publicitaire des ADC. Les aéroports de Yaoundé, Douala, Ngaoundéré, Garoua et Maroua », précise notre source.

Par ses designs, ses lumières et son savoir-faire, le leader français de la publicité digitale urbaine, JC DECAUX, apportera certainement de la valeur visuelle ajoutée aux marques partenaires et à l’image de marque des aéroports internationaux du Cameroun.

Groupe français spécialisé dans la publicité digitale urbaine, dont l’expérience dans certains aéroports du monde, dont celui de Hong Kong entre autres, en fait un leader du secteur.

Notons qu’avant la signature de cet accord avec JC DECAUX, Aéroports du Cameroun s’attachait les services du régisseur Médias Plus.

Créée le 13 Décembre 1993, ADC S.A. signe une convention de concession avec l’Etat du Cameroun pour la gestion de 07 aéroports du pays le 12 Aout 1994 à Yaoundé. Cet acte lui donne donc l’opportunité de démarrer officiellement ses activités.

Lire aussi: Thomas Owona ASSOUMOU : Le Certificat de Classe A est un gage de compétitivité 

Depuis 2020, l’entreprise s’est engagée dans un vaste programme de réformes. Après la réhabilitation des plateformes aéroportuaires et l’obtention du très précieux certificat d’Aérodrome de classe A décerné à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen, l’entreprise prépare désormais son entrée en bourse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here