Côte d’Ivoire Terminal (CIT) élue meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois en 2023

0
Remise de prix à Koen De Backker, DG de Côte d'Ivoire Terminal

Côte d’Ivoire Terminal, concessionnaire du second Terminal à conteneurs du Port d’Abidjan, est sacrée meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois en 2023 en Côte d’Ivoire. Depuis 2020, le service RH de CIT mené par Bintou Konaré recruté plus de 400 collaborateurs directs et plus de 2 000 collaborateurs indirects. Les emplois créés ont été consolidés au fil du temps grâce à une formation continue des équipes et au développement de leur carrière.

Fortement engagé au niveau local, CIT a mobilisé dans le cadre de ses travaux de construction du Terminal une trentaine d’entreprises ivoiriennes, offrant ainsi des opportunités de carrières dans le pays et renforçant notamment l’employabilité des jeunes.

Grâce à ses efforts continus pour offrir à la Côte d’Ivoire et à la sous-région un terminal moderne labelisé Green Terminal, CIT représente un levier d’excellence « qui porte haut les couleurs de la place portuaire en Côte d’Ivoire. » a souligné Hien Sié, Directeur général du Port Autonome d’Abidjan.

Pour rappel, le label Green Terminal s’inscrit dans la continuité des actions déployées dans le cadre de notre stratégie RSE, avec l’objectif d’aller bien au-delà du standard ISO 14001. C’est un processus officiellement lancé en juin 2021, après avoir mené, plusieurs mois durant, avec le support de nos équipes locales, des études approfondies pour affiner la méthodologie.

Ce 05 septembre, Koen De Bakker, Directeur Général de CIT, a reçu le prix décerné par l’Etat.

Premier terminal de transbordement du port Autonome d’Abidjan, Côte d’Ivoire Terminal permettra d’accroitre les échanges dans la sous-région et contribuera au dynamisme des corridors Côte d’Ivoire/Burkina Faso/Mali, à travers l’accroissement du trafic de marchandises par voie maritime en Côte d’Ivoire et la sous-région. Il apportera également son expertise dans la gestion des chaines logistiques et le global trade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here