Cameroun : Une grève générale annoncée dans le secteur des Transports Routiers à partir du 19 octobre

0

Le service courrier de la Primature a recu depuis ce 05 octobre 2023 un préavis de grève déposé par la Confédération Générale des Syndicats des Transports du Cameroun (CGSTC).

Dans la  correspondance qu’il adresse à Joseph DION NGUTE, Pierre NYEMECK NTAMACK, Président de ladite confédération, annonce au chef du gouvernement le début d’une « grève générale illimitée dans le secteur du transport routier dès ce 19 octobre 2023 à partir de minuit dans tout l’ensemble du territoire national ».

Le mouvement d’humeur en préparation est la résultante d’une série de problèmes rencontrés dans le secteur. La signature de l’extension de la convention collective dans le secteur routier des marchandises et le respect immédiat de la sécurité sociale à tous les travailleurs du secteur des transports.

Mais il y a plus grave. La CGSTC demande « l’arrêt systématique des Travaux de construction des péages automatiques sur les routes inappropriées et l’affectation de ces fonds sur les autoroutes inachevées et la réparation des routes défectueuses ( Garoua, Maroua, Kousséri)».

Autre revendication, « la fermeture des auto-écoles fantaisistes contribuant au phénomène des cas d’accidents mortels sur les routes… ».

Notons qu’une partie de ces revendications avait déjà été inscrite sur une déclaration portée à l’attention du gouvernement le 1er juin. Mais aucune suite n’avait été donnée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here