Présente sur le marché camerounais depuis trois ans, CEVA Logistics Cameroun, filiale du groupe CEVA Logistics, veut gagner plus de place dans le marché très concurrentiel de la logistique. Reçu en audience ce 22 novembre par FONGOD Edwin NUVAGA, le Directeur Général des Douanes, COUNILLON Nicolas Jacques Paul, Ground Operation Manager Cameroun de CEVA LOGISTICS a donné quelques lignes du positionnement de son entreprise.
« Nous sommes une structure qui travaillons dans la commission des transports, nous organisons des transports de bout en bout, aussi bien à l’import qu’à l’export sur le Cameroun, mais aussi sur tous les flux hinterland comme la RCA et le Tchad. Nous avons comme projet de développer l’activité en partenariat avec les administrations locales, dans le respect des règles, et en associant le secteur informel », a-t-il déclaré au sortir de l’audience.
Issue de la fusion des anciennes activités de logistiques de TNT avec le groupe Eagle Global Logistics, basé à Houston, CEVA Logistics appartient désormais au Groupe français CMA CGM, leader mondial du transport et de la logistique.
Sur son site Internet, l’entreprise propose plusieurs solutions, dont neuf, qui portent sur le fret (aérien, maritime et terrestre), la logistique (contractuelle, de projet et de véhicules finis), la Douane et la représentation fiscale.
Des produits adaptés aux industriels de l’automobile, de la consommation et de la vente au détail, de la santé, ou encore de l’aérospatiale. « Leader de la logistique automobile, nous vous accompagnons sur l’ensemble de votre chaine d’approvisionnement de véhicules thermiques et électriques, de deux roues ainsi que sur la supply chain des pneumatiques », peut-on y lire.
« Nos experts conçoivent des solutions logistiques amont, aval et après-vente pour l’ensemble des acteurs : constructeurs automobiles, équipementiers, concessionnaires, enchéristes, loueurs et acteurs de la mobilité », conclut l’entreprise.
A la Direction Générale des Douanes, COUNILLON Nicolas Jacques Paul dit être surtout venu se présenter. « Ça fait peu de temps que je suis arrivé au pays. C’est toujours très important de rencontrer les hautes autorités. Je voulais le (le Directeur Général des Douanes Ndlr.) remercier pour l’organisation de ses services avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration. Nous rencontrons systématiquement des professionnels formés et qui nous donnent des conseils très importants pour nous orienter », a-t-il conclu.