AGL met fin au processus d’implémentation de sa nouvelle marque et annonce les couleurs de 2024

1
La feuille de route de AGL pour 2024

Africa Global Logistics (AGL), entité autonome du groupe MSC a mis fin à la période d’implémentation de sa nouvelle marque ce 14 décembre 2023. A Douala, capitale économique du Cameroun, la représentation de l’entreprise a organisé une cérémonie dite de « présentation de la nouvelle marque aux clients et partenaires ».

Un exercice qui a donné l’occasion à Serge AGNERO, Directeur régional de Africa Global Logistics pour le Golfe de Guinée de présenter quelques axes qui vont marquer l’activité de l’entreprise au cours de l’année 2024.

Positionnement du client au cœur de sa stratégie de l’entreprise, aménagement de services à valeur ajoutée personnalisés… en 2024, les partenaires de AGL pourront mesurer les impacts de aménagements à 3 niveaux principaux.

« Tout d’abord et dorénavant, nos solutions seront faites sur mesure pour vous, et avec vous. Ces solutions bénéficieront du laboratoire d’innovation qui a été développé, et installé à Abidjan avec plus de 50 experts dans le domaine de la logistique et du digital », annonce Serge AGNERO.

« Ensuite, chacun de vous bénéficiera dorénavant d’un service de « Conciergerie dédié », en un mot, d’un Customer Care attaché à chaque partenaire que vous êtes », a-t-il ajouté.

« Enfin, et grâce à la mise en place d’un joint business plan qui sera élaboré avec vous, nous nous attacherons à vous garantir les moyens de mettre en œuvre les solutions et prestations qui vous seront proposées. Je peux déjà vous indiquer que le volume d’investissements prévus en 2024 correspond au triple de ceux généralement réalisés dans les années précédentes. Notre actionnaire réaffirme ainsi sa volonté et sa capacité à nous accompagner et participer à la Transformation de l’Afrique, notre crédo », a-t-il conclu.

Pour rappel, c’est le 30 mars 2023 que la marque Africa Global Logistics a été officiellement présentée. Cette présentation faisait suite à la cession de Bolloré Africa Logistics au groupe MSC.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here