Professionnaliser les acteurs du secteur du transport terrestre, en leur donnant des outils nécessaires au bon fonctionnement de leur activité. Tel est l’objectif de la convention signée ce 15 janvier 2024 par Ibrahima YAYA, Président du GTTC et Lucien NDZOMO, Directeur général de Business Facilities Corporation (BFC).
Concrètement, à travers cette convention, le groupement patronal des transporteurs terrestres va impliquer son nouveau partenaire dans la formation des transporteurs dans l’exploitation et la gestion des ressources humaines.
« Cette convention vise la professionnalisation des acteurs du secteur. Par professionnalisation, entendez une meilleure structuration des membres. Ceci, en vue de leur permettre de mieux occuper le marché du transport terrestre, et aller à la conquête des parts de marché », a réagi Ibrahima YAYA.
« Business Facilities Corporation mettra à la disposition du GTTC ses compétences dans la conception, la planification, la maturation et l’opérationnalisation de ses projets. BFC pourra également se pourvoir en apporteur d’opportunités d’affaires et de développement pour le GTTC », a précisé Lucien NDZOMO.
Lire aussi : Cameroun : Le GTTC signe une convention historique avec ALIOS Finance sur les facilités d’accès au financement
Bon à savoir, le Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun (GTTC) a été créé en 2018 à Yaoundé. Cette organisation nationale représente les intérêts du patronat camerounais de l’industrie des transports. L’organisme revendique un portefeuille de 3 500 membres et un parc automobile de plus de 6 000 camions.
Le GTTC a pour mission de maintenir un dialogue constructif avec toutes les institutions et acteurs dont les décisions peuvent impacter l’industrie de transport. Avec ses membres, le GTTC veille aussi au développement harmonieux du transport et à l’amélioration de son image. Tout en représentant les intérêts de l’industrie des transports routiers auprès des autorités publiques, des organismes privés et des médias.