Comme elle l’avait annoncé en novembre dernier, lors de l’inauguration des station-services de Douala, Cyrine DRAIF, Administrateur Directeur Général de Ola Energy Cameroon a posé ses valises à Garoua, dans la région du Nord. Ici, la patronne du repreneur de Oil Libya est venue couper le ruban qui barrait l’entrée des stations-services de la gare routière, de revampé et de de Nassarao.
Les stations comprennent : un concept café-boutique et boulangerie ; une baie de graissage pour un entretien professionnalisé des véhicules grâce au Dual Branding des marques de OLA Energy (Deomax et Accel) et MOBIL dont le Groupe OLA Energy a la représentation exclusive en Afrique, grâce à ce centre d’entretien des véhicules MOBIL 1 et une baie de lavage.
Lire aussi : Distribution aval des hydrocarbures : Cyrine DRAIF dévoile la stratégie de Ola Energy Cameroon
Si pour les stations-services de la gare routière et de revampé, Ola Energy Cameroon a réalisé des travaux de rénovation, à Nassarao, le distributeur aval des hydrocarbures a tout simplement ouvert une nouvelle station. Portant ainsi à 78, les points de son réseau sur l’ensemble du territoire national.
« Les investissements de transformation et de rénovation de la station-service gare routière Garoua en lieu de vie ne sont pas moins de 250 millions. Et tous les investissements dans la région du Nord s’élèvent à 680 millions de FCFA », a précisé Cyrine DRAIF.
« Ces investissements témoignent de notre volonté d’assurer à nos clients des qualités et des standards internationaux dans la distribution et la commercialisation des produits pétroliers, mais également des services associés à la distribution alimentaire », a ajouté Cyrine DRAIF.
Tutoyer les sommets du marché de la distribution avale des hydrocarbures, en apportant des produits innovants et à valeur ajoutée, voilà la stratégie de Cyrine DRAIF. Avant Garoua, l’entreprise avait débloqué plus d’un milliard de FCFA dans la transformation des stations-services, notamment à Bonamoussadi.
Lire aussi : Ola Energy va « réinventer » ses stations-services pour en faire des mini-centres commerciaux
Ici, fin novembre, un mini-centre commercial a été inauguré. Fruit du partenariat avec plusieurs enseignes, le nouveau centre commercial intègre le 8e supermarché de la chaîne SPAR, le restaurant « Gusto » du groupe Al Kahil, l’enseigne internationale Cold Stone, avec un concept café-glacier ; et la baie de graissage Mobil 1 pour l’entretien professionnel des véhicules.
Capitalisée à hauteur de 3,5 milliards de FCFA, Ola Energy Cameroon est classé au quatrième rang des opérateurs de distribution aval des hydrocarbures. Outre ses 78 stations-services, l’entreprise compte deux dépôts d’aviation et une usine de lubrifiants.