Côte d’Ivoire Terminal, concessionnaire du terminal à conteneurs du port d’Abidjan reçoit la certification EDGE Advanced pour l’efficacité énergétique de ses infrastructures. Une reconnaissance de la Société Financière internationale qui souligne l’engagement de cette filiale de Africa Global Logistics (AGL) en faveur de la durabilité. De la conception à la construction, CIT a privilégié les pratiques respectueuses de l’environnement.
Selon l’IFC, ses bâtiments certifiés produisent des résultats concrets. L’entreprise a réalisé plus de 23 % d’économies d’énergie, avec une réduction de 30 % de la consommation d’eau et -55 % de gains d’efficacité matérielle.
« Cette certification est le résultat de notre engagement permanent à contribuer à une gestion raisonnée des ressources naturelles par l’implémentation de solutions techniques durables en vue de réduire notre empreinte environnementale et notre impact carbone » a indiqué Koen De Backker, Directeur Général de Côte d’Ivoire Terminal.
Au-delà de ses bâtiments écologiques, CIT est engagée à réduire l’impact environnemental de ses activités opérationnelles grâce à divers programmes d’éco-responsabilité et possède également le « Green Terminal » avec trois étoiles pour son impact environnemental minimal.