Le Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun (GTTC) et la commune de Mbankomo pourraient s’associer pour construire des parcs à camions. L’information a été donnée au cours d’une visite de travail tenue entre les deux entités dans cette localité située à la périphérie sud de la ville de Yaoundé.
L’idée émise par FOUDA FOUDA, maire de Mbankomo, pourrait intégrer la construction des espaces vies et des centres de groupage des marchandises. Des infrastructures « qui pourront être exploités au profit des transporteurs », renseigne une source.
Le projet étant encore au stade de la préparation, le coût des investissements nécessaires à sa réalisation n’a pas été évoqués. Comptant déjà dans son portefeuille des partenaires comme Afriland First Bank, le GTTC pourrait les solliciter pour l’obtention des financements.
Rappelons que la rencontre entre l’organisme dirigé par Ibrahima YAYA et la commune (c’est la première du genre) avait pour objectif de poser les jalons d’une réflexion sur la maturation des différents projets que souhaite réaliser le GTTC dans cet arrondissement.