Lutte contre les trafics illicites : La Douane démantèle un réseau de contrebande de motos dans le Septentrion

0
Un réseau de Contrebande des motos démantelé

La Direction Générale des Douanes (DGD) démantèle un réseau de contrebande de motos dans le Septentrion. Dans un document parvenu à notre rédaction ce lundi, 29 juillet, l’administration dirigée par FONGOD Edwin NUVAGA apprend que 77 motos dont 53 montées et 24 sur routes ont été saisies par les équipes de l’Opération Halte au Commerce Illicite (Halcomi 3) dans la zone 3.

C’est « une alerte de Monsieur le Directeur Général des Douanes » qui a permis aux éléments de cette opération de tomber sur le pot aux roses. Ladite alerte, indiquait que « des colonnes de cascadeurs (contrebandiers utilisant des motocycles comme moyen de transport) passaient par le Département du FARO (Nord) pour faire des livraisons dans la VINA (Adamaoua) », renseigne la DGD.

Lire aussi : Cameroun : A Maroua, la Douane saisit 56 tricycles et motocyclettes de contrebande

Une équipe de la Mission HALCOMI III ZONE III s’est déployée sur les pistes concernées et a saisi successivement pendant les nuits des 26 et 27 juillet 2024, 53 motos non montées et 24 motos sur roues, un carton de médicaments et un carton de téléphone avec la couverture sécuritaire des forces de défense requise à cet effet.

« Les PV ont été dressés. Les rapports ont été adressés aux Chefs des Secteurs des Douanes du Nord et de l’Adamaoua aux fins d’ouverture d’une enquête sur les mouvements de ces opérateurs marginaux. La veille se poursuit sur le triangle national », conclut la Douane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here