Le Bureau Veritas/UKAS Afrique du Sud vient d’achever son audit de renouvellement du Certificat ISO 9001 du Port Autonome de Douala (PAD). L’opération menée du 29 au 31 juillet, portait essentiellement sur l’évaluation du système de management de la qualité (SMQ) de la Société à capital public afin de s’assurer qu’il reste efficace, efficient et conforme.
« Il s’est agi au fond, de montrer que le SMQ mis en place au sein de l’entreprise est toujours conforme aux exigences de la Norme ISO 9001 – Version 2015 et qu’il permet d’atteindre les objectifs fixés en matière de satisfaction client, d’efficacité opérationnelle et d’amélioration continue », précise la Division de la Communication et des Relations Publiques.
Au total, selon nos informations, c’est pas moins de 14 processus du Système de Management de la qualité du Port Autonome de Douala qui ont été audités, y compris le Directeur Général, pilote du processus management.
Lire aussi : Cameroun : Le PAD devient le premier port d’Afrique centrale à obtenir la version 2015 de la certification ISO 9001
« Renouveler son certificat ISO 9001 est un enjeu majeur pour le PAD. Ce certificat est en effet un gage de reconnaissance internationale pour la qualité des produits et services de l’entreprise », a réagi l’entreprise dirigée par Cyrus NGO’O.
Bon à savoir, c’est le 16 mars 2022 que le PAD a obtenu, pour la première fois, son certificat de conformité à la norme ISO 9001 v 2015. Ce jour là était spécial, puisqu’il faisait du port le premier en Afrique à obtenir cette version.