L’Ambassadeur des États-Unis en visite au Port de Douala-Bonabéri

0
Visite de Christopher Lamora au Port Autonome de Douala

Le Port Autonome de Douala (PAD) a accueilli ce mardi 17 septembre 2024, Son Excellence Christopher Lamora, Ambassadeur des États-Unis au Cameroun. Le patron de la diplomatie américaine au Cameroun était accompagné de ses principaux collaborateurs. Notamment Ashley White, Directrice du Bureau de l’Économie et des Affaires Commerciales (EBO), Joanna Djomo, responsable des affaires commerciales, ainsi que Salim Sango, Guy Sandeu et Ben Poth, respectivement responsables des affaires politiques, publiques et de coopération.

Au cours de sa visite, l’Ambassadeur a rencontré Cyrus Ngo’o, Directeur Général du PAD. Après une audience productive avec le Directeur Général, la délégation américaine a effectué une visite guidée des installations portuaires. Cette visite a permis aux représentants américains de constater les progrès réalisés dans la modernisation et la rénovation des infrastructures du Port.

« Cette visite illustre l’importance des échanges diplomatiques pour renforcer les relations de coopération et mettre en avant le dynamisme et l’attractivité du port », a réagi le Port Autonome de Douala.

Le port diplomatique

C’est la deuxième fois, depuis son arrivée au Cameroun, que Christopher LAMORA visite le Port Autonome de Douala. Début avril 2022, le diplomate américain avait notamment visité les installations de Bolloré Transport & Logistics (aujourd’hui Africa Global Logistics).

Engagé dans un vaste plan de rénovation et de modernisation de ses infrastructures depuis 2020, le Port de Douala-Bonabéri continue de se distinguer comme un centre névralgique en Afrique centrale, attirant l’attention croissante des officiels et partenaires internationaux.

Le 09 septembre dernier, quelques jours avant l’arrivée de Christopher LAMORA, le siège du PAD et les installations de la plateforme portuaire accueillaient une délégation des députés et sénateurs camerounais.

Nous sommes venus « prendre connaissance de ce qui est en train d’être fait et de ce qui se passe, au-delà de ce qui peut se lire ou s’entendre dans les médias », avait expliqué l’honorable Laurent Charles Boyomo Assala. Avant d’ajouter que ces informations « nous permettra d’apporter des réponses éclairées et satisfaisantes au peuple ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here