Bénin Terminal investit 630 millions de FCFA dans l’acquisition de cinq tracteurs portuaires et un chariot élévateur

0
Tracteurs portuaires Bénin acquis par Terminal

Bénin terminal a annoncé l’acquisition de cinq tracteurs portuaires et un chariot élévateur pour le Port de Cotonou. Un investissement de plus de 630 millions de FCFA a été consenti pour cette acquisition, a expliqué la filiale de Africa Global Logistics (AGL).

Présentés comme étant des équipements à faible empreinte carbone, Bénin Terminal compte en tirer profit pour révolutionner la manutention des conteneurs sur le terminal qu’il exploite. Cet engagement pour la durabilité et l’excellence opérationnelle ouvre la voie à un avenir prometteur pour la logistique au Port de Cotonou.

« Ces nouvelles acquisitions témoignent de notre engagement indéfectible pour l’excellence opérationnelle et la préservation de l’environnement, en ligne avec notre vision de faire de Bénin Terminal un hub logistique régional de premier plan », a réagi Fabrice TURE, Directeur Général de Bénin Terminal.

Fin août dernier, avant l’arrivée des Tracteurs et du chariot élévateur, Bénin Terminal avait réalisé un investissement d’environ 320 millions de FCFA pour l’équipement de ses quatre portiques de quai de la technologie Spreader Control Unit (SCU).

Il s’agit d’un système d’épandeurs de grues moderne qui permet de faciliter le déplacement des conteneurs et d’optimiser la productivité sur des portiques de quai. Deux autres spreaders flambant neufs, déjà équipés de la technologie S.C.U avaient également été acquis auprès de Bromma, spécialiste mondialement reconnu pour son expertise dans la fabrication des épandeurs de grue.

Au total, depuis 2013, Bénin Terminal a déjà investi 130 milliards de FCFA pour faire du terminal à conteneur du port de Cotonou un hub logistique régional de croissance pour le Niger, le Mali, le Burkina- Faso et le Nigéria.

Acteur majeur de la chaîne logistique du pays, Bénin Terminal emploie 419 Béninois et développe une politique de sous-traitance qui permet de générer un millier d’emplois indirects.

Bénin Terminal mène également des actions pour les populations en partenariat avec des ONGs, par exemple le soutien à la scolarisation des jeunes affectés par le VIH, l’appui à l’autonomisation des jeunes et la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here