Cameroun : Le MINTP prononce la réception provisoire des travaux de réhabilitation de la route communale Mbaldjap-Kan-Melane

1
route communale Mbaldjap-Kan-Melane 2

Le Ministère des Travaux publics (MINTP), a prononcé la réception provisoire des travaux de réhabilitation de la route communale Mbaldjap-Kan-Melane (22 km). Le Délégué départemental du MINTP a procédé aux formalités d’usage sur cette route réalisée par l’entreprise Habi.

Située dans la commune d’Akonolinga, département du Nyong et Mfoumou, région du Centre, la route Mbaldjap-Kan-Melane a coûté un peu plus de 64, 990 millions de FCFA TTC. Les financements sont issus du BIP du MINTP, Exercice 2024, dans le cadre des ressources transférées aux communes en faveur de la mise en œuvre de la décentralisation.

Cette infrastructure en terre, dont la maîtrise d’Ouvrage était assurée par le Maire de la commune d’Akonolinga va faciliter la mobilité des biens et des personnes de cette localité du pays.

Selon les données officielles, la région du Centre compte 17 110,52 km de routes communales. Plus de 96,79% de ces routes sont encore en terre. Cette région reste cependant l’une des mieux loties du pays. Sur les 38 400,07 km de routes (nationales, communales et régionales), près de la moitié seulement sont en terre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here